Vidéosurveillance LB Associés Lyon

Installateur en vidéosurveillance & camera ip à Saint-Priest, Lyon

La vidéosurveillance IP : fonctionnement en réseau

Nos systèmes de vidéosurveillance IP (Internet Protocol) très haute définition sont constitués d’un enregistreur IP permettant d’auto-alimenter les caméras grâce à un câble RJ45 (cat5e). Le stockeur est ensuite relié à une box internet permettant la visualisation à distance sur PC, tablettes et smartphones mais aussi à un moniteur qui permet les relectures et la visualisation en local des vidéos. Le système complet est assimilé à un onduleur permettant de protéger l’installation en cas de surtension.

Les caméras IP nécessitent un débit internet irréprochable pour pouvoir être visualisées à distance. 

La vidéosurveillance HDCVI

L.B. Associés met en place des systèmes de vidéosurveillance HDCVI plus économique et proche de la qualité d’image IP. Les caméras sont reliées à l’enregistreur par un câble coaxial qui permet de retranscrire les images sur celui-ci. Les caméras, elles, sont alimentées par un transformateur 12 volts. Le stockeur est branché à un moniteur (via un câble VGA ou HDMI) permettant la relecture et la visualisation en local des vidéos ; mais aussi à une box internet pour la visualisation à distance via un PC, une tablette ou un smartphone. Le système complet est assimilé à un onduleur permettant de protéger l’installation en cas de surtension.

Les images sont stockées pendant 15 jours maximum par le disque dur et peuvent être transférées sur clé USB.

Nos fabricants, leaders sur le marché de la vidéo, nous fournissent le matériel nécessaire à la vidéo-protection de vos habitations et/ou locaux professionnels :

  • DAHUA
  • HIKVISION